Spécifiques

Manche Industrie Marine peut sur son site de Dieppe construire, modifier, rénover toute structure chaudronnée y compris travaux de sablage et peinture.

Photo 1 :  Reconstruction d’anneaux de guidage pour l’atténuateur de houle de l’avant port de Dieppe  

Fabrication de nouveaux colliers de guidage pour une mise en place sur les nouveaux pieux plantés par ETMF avant fin 2023 sur le projet en cours « Atténuateur de Houle ».

 Photo 2 : Construction d’un nouveau carlingage pour le bloc moteur du BELEM  (Le Belem est le dernier trois-mâts barque français à coque en acier, un des plus anciens trois-mâts en Europe en état de navigation et le second plus grand voilier de France).

Le 9 février, un bloc malade de 7,50 mètres de long par 4,50 de large et 2 de haut, corrodé à l’intérieur comme à l’extérieur, a été déposé sur tin mobile et levé le 13 février à 11 h pour être évacué. ll sera remplacé en mars par un nouveau bloc, de 20 tonnes également, réalisé à Dieppe chez MIM, les sous-traitants locaux potentiels ne pouvant pas le fabriquer dans les temps imposés par le planning.
« Nous avons déjà travaillé avec Mim sur le chantier du Plastic odyssey l’an dernier, la coordination a donc été facile », précise Erwan Delaplace, conducteur travaux chaudronnerie chez Eiffage énergie systèmes-Clemessy services, qui a remporté le contrat auprès de V.Ships, gestionnaire du Belem depuis 2022.
Le bloc corrodé avait perdu plusieurs centimètres d’épaisseur de tôle. (Photo : Véronique Couzinou)

 

Photo 3 : Nettoyage et carénage de l’atténuateur de houle de l’avant port de Dieppe

Nous avons remis en état de l’atténuateur de houle implanté à l’entrée du Port de Plaisance du Port de Dieppe. Marché en cotraitance avec la société #EIFFAGE Travaux Maritimes et Fluviaux (ETMF).
Les travaux comprennent nettoyage des pontons, révision de la structure chaudronnée, sablage, peinture ainsi que fabrication de nouveaux colliers de guidage pour une mise en place sur les nouveaux pieux plantés par ETMF avant fin 2023.