Nous sommes retenu comme adjudicataire par le Département de la Seine Maritime (76), régie des bacs de Seine pour la construction des 2 nouveaux bacs numéro 25 et 26.
De longueur hors tout de 43m, longueur du flotteur 26,50m et largeur de 9,80m, chacun des bacs pourra transporter jusqu’à 60 personnes à pied et 12 véhicules légers ou 150 personnes sans véhicule.
Ces bacs effectueront environ 200 traversées par jour et 6000heures de fonctionnement par an

Après le bac 25, voici le bac 26 ! La structure en acier a été baptisée lundi 21 février 2022 sur la descente à bateaux des chantiers Manche Industrie marine. L’entreprise est basée dans le port de Dieppe (Seine-Maritime). Et depuis plusieurs années, de nombreuses constructions sont sorties des hangars. Une fierté pour les ouvriers qui travaillent aux chantiers Mim, sous la direction de Philippe Bréchon.

Le bac 26 est donc le frère jumeau du bac 25, mis à l’eau le 27 mai dernier sous un beau ciel bleu. Mais c’est sous le vent, cette fois, que la structure flottante a été présentée au public. Surtout aux élus du Département, les commanditaires. Impossible de mettre le bac à l’eau tant la houle est importante ce jour-là dans le port. « Néanmoins, nous n’avons pas annulé l’événement », souligne le Département.