La société MIM
Manche Industrie créé en 1988 sur le site des anciens ACM
Manche Industrie Marine a été créée en 1988 à Dieppe sur le site des anciens ACM (Ateliers et Chantiers de la Manche) et des chantiers Amblard dont la création remonte à 1896. Ancienne filiale de Leroux et Lotz, MIM est historiquement spécialisée dans la construction et la réparation navale et en particulier, des navires de servitudes, remorqueurs, et autres barges et pontons de travail.
Dotée d’un slipway directement dans le port de Dieppe permettant la mise en à sec de bateaux de 300T, MIM est la référence locale en réparation navale.
Entrée dans le groupe FIPAM en 2006, MIM s’est diversifiée vers les travaux de maintenance et chaudronnerie industrielle. MIM a développé au fil des années une grande compétence en mécano-soudure, tuyauterie, serrurerie, montages mécaniques, coupage et formage de pièces chaudronnées. Dotée d’un centre de calcul et de programmation relié à son banc d’oxycoupage automatisé, MIM peut également livrer des ensembles complets en pièces détachées à assembler sur d’autres sites.
Photo 1 : Plaque du logo d’origine MIM de 1988
Photos 2 : Logo MIM modernisé depuis 2019, membre de FIPAM Group
Photos 3 : Portaits des ouvriers (photos Guillaume Leroux)
Photo 4 : Réunion de lancement du projet Bacs de Seine des bacs 25 et 26, en présence de nos collaborateurs / concepteurs « ‘SHIP-ST’